- 50, 100 mètres mannequin avec palmes. Le sauveteur doit effectuer la moitié de la distance en nage libre avec ses palmes puis plonger vers le mannequin placé entre 1,80 et 3 mètres de profondeur, le remonter et le remorquer jusqu’à l’arrivée.
- 25, 50 mètres mannequins sans palmes. Après avoir parcouru la moitié de la distance en nage libre, le sauveteur plonge vers un mannequin placé entre 1,80 et 3 mètres de profondeur, le remonte et le remorque jusqu’à l’arrivée.
- 50, 100 mètres « combiné». Après avoir parcouru la moitié de la distance en nage libre, le sauveteur doit s’immerger en apnée sur une distance comprise entre 12 et 17,50 mètres, remonter le mannequin et le remorquer sur le reste de la distance.
- 100 mètres bouée tube . Après avoir parcouru la moitié de la distance en nage libre avec une bouée tube et des palmes et après avoir touché le bord du virage, le sauveteur doit fixer la bouée tube autour du mannequin, le tracter jusqu’à l’arrivée.
- 200 mètres super sauveteur ou SLS. Après avoir parcouru 75 mètres en nage libre, le sauveteur plonge vers un mannequin placé entre 1,80 et 3 mètres de profondeur, le remonte et le remorque jusqu’à la ligne des 100 mètres. Après avoir touché le mur, il lâche le mannequin et, tout en restant dans l’eau, enfile ses palmes et la bouée tube qui se trouvent sur le bord. Il nage alors 50 mètres, touche le mur, fixe la bouée autour du mannequin et le tracte jusqu’à l’arrivée.
A ces épreuves individuelles s’ajoutent différents relais..